La journée du 24 ne mérite pas beaucoup de lignes: voyage retour de Koh Tao vers Bangkok, de 8h30 à 20H30, ferry et bus… Une journée affreuse, mais il en faut bien une pour relativiser avec toutes les bonnes journées qu’on venait de passer…
Le 25, nous avons passé la journée à Ayutthaya, petite ville à 1h30 de Bangkok. Cette ville, fondée au 14e siècle devint la capitale du royaume, puis fut détruite au 18e siècle par les armées birmanes. La ville est donc composée de ruines et d’anciens temples.
Nous avons loué un tuk-tuk à la journée pour visiter les meilleurs coins.
Journée de visite très intéressante malgré la chaleur étouffante. Des temples impressionnants, qui devaient l’être d’autant plus à l’époque de l’apogée de la ville. On se demande quand même comment les armées birmanes ont pu faire pour détruire des édifices aussi imposants…
Le soir même, comme la veille au soir, nous avons diné avec Manu et un ami à lui dans une petite cantine sur le trottoir. C’était vraiment délicieux!
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Khao San Road afin de découvrir Bangkok de nuit. Nous avons été au Gazebo, un bar de nuit à l’ambiance arabisante avec chichas et serveurs portant des chachias (mais si vous savez, c’est ces fameux petits chapeaux rouges). J’aurais jamais imaginé trouvé un endroit pareil à Bangkok!
Musique live, clientèle jeune, nous remarquons en revanche rapidement que nous sommes dans un endroit classe quand nous regardons la carte, dont les prix se rapprochent de ceux de Paris…
Nous avons passé une super soirée, en compagnie de Manu, Nicolas, sa copine thaïe et une amie à elle. On a beaucoup rigolé, notamment au retour en taxi, quand Manu nous a fait une visite de Bangkok basée sur des faits pas trop vérifiés:
“Et sur votre droite, vous trouverez une des places les plus célèbres de Bangkok car c’est ici que c’est formé le premier embouteillage de la ville!”
Le lendemain, grasse matinée et quelques visites l’après-midi:
- Le Wat Arun, ou temple de l’aube: Encore un temple?! Mais pas n’importe lequel! Il doit son nom au fait que selon la légende, il serait “le premier à avoir reçu la lumière du matin”… (?! J’ai lu ça quelque part mais je percute pas vraiment et j’ai pas réussi à trouver plus d’infos, je trouvais ça joli comme formule malgré tout…). J’avais vu des photos de ce temple, et il ne me disait pas plus que ça car je croyais que c’était juste de la pierre, mais en réalité, il est recouvert de petits morceaux de porcelaine de toutes les couleurs, c’est vraiment une merveille! Le seul hic, c’est que pour monter, les escaliers sont extrêmement pentus, du coup la montée a été dure, mais la descente l’a été d’autant plus! (Encore une mission d’accomplie pour les aventurières de l’extrême!)
- La tour Baiyoke II, qui est la plus haute tour de Thaïlande, avec 343m. Du haut de ses 88 étages, l’immeuble abrite un gigantesque complexe hôtelier. Au dernier étage, une plateforme rotative nous permet d’observer Bangkok à 360°.
Voici d’ailleurs une petite vidéo du haut de Baiyoke II:
Nous avons siroté un petit jus avec une vue imprenable sur cette ville incroyable, pris quelques photos souvenirs, et sommes redescendus pour de nouvelles aventures…
- Nous sommes enfin retournés à Khao San Road pour faire nos derniers achats.
Encore une petite vidéo, pour l’ambiance de Khao San Road:
Nous nous sommes laissés tenter par un “Fish Massage”. Nous avons donc mis nos pieds dans de grands aquariums où de tous petits poissons sont venus manger nos peaux mortes… Fous rires garantis! Ca chatouille, c’est très drôle, et au final, on retrouve une peau de bébé!
Le seul hic a été quand on a voulu repartir une fois le massage fini… Nous avons découvert la réelle signification de la mousson! Une pluie torrentielle s’est abattue sur la rue… Au début, on a trouvé ça relativement chiant, et puis on a vite compris qu’on serait bloqués un bon moment, alors on s’est posé au premier endroit qu’on a trouvé: un petit bar improvisé par une boutique de vêtements, avec de la musique sympa, mais surtout, des rabatteurs très motivés et avec qui on a bien ri!
Je pense au final que c’était une expérience qu’il fallait qu’on vive pendant notre séjour, au moins pour appréhender la Thaïlande dans sa globalité (ou presque…). C’était une très bonne soirée…
Nous décollions dès le lendemain pour Calcutta…
C’est ainsi que s’est fini notre séjour en Thaïlande, il y a une semaine maintenant. J’en suis encore nostalgique…
Ce pays est extrêmement attachant, et je comprends maintenant qu’on dise que tous les gens qui y vont une fois finissent toujours par y revenir…
Une chose est sûre, j’y retournerai dès que j’en aurai l’occasion!
(Les photos d’Ayutthaya par ici)
(Les photos de Bangkok par là)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire