mercredi 12 août 2009

Mercredi 12 août, Premier jour à Bangkok



Nous sommes bien arrivées à Bangkok et tout va très bien!
Le vol a eu un peu de retard mais pas de problèmes majeurs. Juste une petite frayeur quand on a appris qu'une partie du personnel de l'aéroport de Düsseldorf était en grève, et qu'un vol a été repoussé au lendemain juste devant nous. A l'arrivée à l'aéroport de Bangkok, des statues très impressionnantes nous accueillent, juste devant du personnel avec des masques, qui nous scannent pour vérifier qu'on a pas la grippe A. Il ne faut pas oublier qu'ici, ils ne rigolent pas avec ça, il y a déjà plusieurs milliers de cas, et une centaine de morts... Mais fort heureusement, pas de quarantaine!
Même si le taxi cherchait un peu son chemin, nous sommes arrivés saines et sauves dans notre résidence, accueillies par Manu, un ami d'ami expatrié à Bangkok où il enseigne le français, et Laurent, marié à une Thaï et gérant la résidence. Elle est située dans un quartier calme, et pas un seul touriste à l'horizon... C'est pas plus mal, ça va nous permettre de vraiment nous immerger!
Qu'à cela ne tienne, après s'être débarbouillées, on est allés déjeuner avec Laurent, Manu et Laura (une française de la résidence en mission pour une ONG) dans un petit bouiboui très sympathique. Au menu, riz sauté au porc et aux légumes... Un régal!
Laurent nous a ensuite accompagnées à la gare pour acheter nos billets de train: nous partons dès demain soir en train de nuit pour Chiang Mai, dans le nord de la Thailande. Une fois les billets achetés, nous nous sommes balladés dans le quartier chinois. Beaucoup de bijouteries et des vendeurs sur le trottoir: billets de loterie, fruits, légumes, plats cuisinés, vêtements... Ca grouille de monde! Nous avons enfin pris un bateau-bus pour rentrer en profitant de la ballade sur le fleuve qui traverse Bangkok: Le Chao Praya. Sympa, sauf au début quand le bateau était plein comme un RER A aux heures de pointe...
Ce qui frappe à Bangkok, c'est ce mélange un peu étrange entre les bâtiments super modernes et les palais (Wat) à tous les coins de rue... Et la pollution!! Impressionnant! Au début on croyait que les gens portaient des masques à cause de la grippe A mais on a compris très rapidement leur vraie utilité! Enfin, la dernière chose incroyable: les prix! On a mangé à midi pour 20 bahts (1€=50 Bahts), acheté une carte SIM thailandaise et une recharge pour 100 bahts.... Et j'en passe! Nous sommes extenuées mais devons rester debout relativement tard pour éviter les méfaits du décalage horaire.... Demain, visite des grands spots de Bangkok avant de partir pour Chiang Mai vers 19h.
(Vous trouverez les photos de notre journée ici)

Aucun commentaire: