lundi 31 août 2009

Koh Phangan, 19 au 21 août

IMG_0036

(Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis bien arrivée à Calcutta depuis quelques jours. En revanche, mon côté méticuleux m’interdit de commencer à raconter l’Inde avant de finir la Thailande, donc j’essaye de finir le plus vite possible pour vous donner mes premières impressions… Sachez simplement que tout se passe très bien pour moi!)

Koh Phangan, petite île connue pour ses magnifiques plages mais également pour ses grosses soirées sur la plage a attiré notre attention parce que d’une part, il n’existe pas de bonnes vacances sans plage (en tout cas pour moi, qui suis habituée à passer mes étés à Mahdia), et d’autre part, sa situation géographique fait qu’elle n’est pas touchée par la mousson à cette période de l’année.

Nous sommes donc allés là-bas avec deux envies: lézarder sur la plage et faire la fête, pour changer des visites de temples et autres émotions fortes vécues plus tôt pendant le séjour.

Après 13 de train de nuit, 2h de car, 3h de ferry et 30mn de taxi-pickup, nous sommes arrivés sur la plage de Than Sadet (conseillée par le Lonely Planet pour son calme qu’on a trouvé tous seuls comme des grands parce qu’on est des aventuriers de l’extrême). Nous avons trouvé rapidement nos logements: deux bungalows sur pilotis, situés EXACTEMENT sur la plage. 500 bahts la nuit à deux, soit 5€ la nuit chacun…

Les bungalows sont accrochés au rochers, mais quand je dis “accroché”, je ne plaisante pas! Ca nous a valu un bon fou rire avec Thib quand on est rentrés dans notre salle de bains et qu’on a vu ce gros caillou qui remplissait la moitié de la pièce…

Le gérant de l’auberge a l’air en revanche de vivre sur une autre planète, comme quoi rester longtemps sur une île pareille, ca doit pas être très bon pour la santé mentale…

Notre plage n’est alimentée en électricité que de 18h à minuit et nos portables ne captent pas. En tant qu’accro à mon téléphone et ayant du mal à imaginer la vie sans électricité, la nouvelle me fait peur, mais je me rends compte rapidement de la futilité de ces choses, d’autant plus lorsqu’on est en vacances sur un morceau de paradis, à l’autre bout du monde, et qu’on a les bonnes personnes autour de soi…

Le moyen le plus utilisé pour se déplacer sur l’île est le taxi-pickup. Les routes sont très mauvaises, la majorité sont des pistes non goudronnées et très accidentées… Mais au final on s’y fait…

Le 20, nous sommes allés à la Black Moon Party, la petite soeur de la Fullmoon. Soirée sur la plage, lumières fluos, musique électro, ambiance bon enfant (alors qu’on s’attendait à un énorme chaos). Très bonne soirée, que nous avons passé en compagnie d’Heybi. Pour y aller en en revenir, défilé de pickups, on avait l’impression d’être dans une expédition des FARC, on en a beaucoup rigolé…

Nos autres activités? Bronzage, baignades, kayak, chutes d’eau (ou presque), trampoline et jus de fruits frais sur la plage… Pfiou, trop fatiguant quoi! D’ailleurs j’ai beaucoup pensé à vous derrière vos bureaux…

(Les photos ici)

Aucun commentaire: