mercredi 12 août 2009

Mardi 11 août, 11h50, aéroport de Düsseldorf


Après un vol d'une heure, nous voici arrivés sur le lieu "exotique" de notre escale: Düsseldorf... Nous avons 6h d'escale donc pas mal de temps à tuer... Le problème, c'est que nous avons déjà fait le tour de toutes les boutiques, et que nous ne trouvons pas de borne wi-fi...
Notre premier vol s'est bien passé, hormis mon excédent de bagages... Moi qui croyait avoir pris le strict nécessaire, j'avais en fait 6 kg d'excédent par rapport aux 20 autorisés. Après un geste commercial de 3kg (ouf!), j'ai dü m'acquitter de 60€. Je me rassure en pensant au niveau de vie des pays qui m'attendent! Toujours voir le bon côté des choses! :)
Enfin, "bien passé"... On a quand même eu peur au début quand on a vu la tête de l'avion qu'on allait prendre... Un avion tout droit sorti d'une boîte de Playmobil, un peu comme ça. Assises juste à côté d'une hélice, on s'est dit qu'au moins, si elle arrêtait de fonctionner, on serait les premières au courant!
Notre première expérience d'aventurières de l'extrême a été le petit déjeuner dans l'avion. Ayant pris comme compagnie Air Berlin, le petit déjeuner avait un goût d'Allemagne: une boisson... et un bretzel fourré au beurre... Mauvaise première expérience, mais bon on aura essayé!
(Vous trouverez toutes les photos ici)

Pour répondre aux questions que l'on m'a posé suite à l'article précédent: Djilali: Qu'est-ce que tu comptes visiter en Inde? Je ne sais pas encore ce que je vais visiter en Inde, je me suis concentrée sur la Thailande pour le moment. Il y a certains endroits que je veux absolument faire (Delhi, Agra, Rajasthan, Népal) et d'autres où j'aimerais bien aller (Bombay, Goa, Madras, Bangalore) mais je ne sais pas si ce sera réalisable donc je ne fixe rien. Il paraît qu'en Inde, la seule chose que l'on peut prévoir avec certitude, c'est qu'on aura des imprévus... Laure: Auras-tu Internet sur ton campus? Oui, wi-fi dans les chambres! :) Après, je ne sais pas si les salles de cours sont connectées comme à Sup de Co, et peut-être vaudrait-il mieux qu'elles ne le soient pas... :P

Aucun commentaire: