mercredi 26 août 2009

Voyage vers Chiang Mai, nuit du 13 au 14 août

SL279100

Désolée pour ce long moment d’absence, mais mon ordi avait décidé de faire des siennes… Mais heureusement, Thib l’ingénieur a réussi à le réparer (son école d’ingé aura servi à quelque chose!), merci à lui! ;)

Revenons maintenant à nos moutons…

Nous sommes jeudi 13 août et venons de passer 2 jours à Bangkok. Enfoncées dans notre taxi, nous commençons à perdre espoir d’attraper notre train de nuit pour Chiang Mai. Coralie, un peu suspicieuse, se demande si le chauffeur a bien compris où on voulait aller, car selon elle, le chemin que nous empruntons est le mauvais. Je ne suis pas bien rassurée non plus, mais je décide de douter en silence, pour éviter de faire monter la panique…

Le chauffeur ne parle pas un mot d’anglais, et quand nous lui tendons notre billet de train pour lui faire comprendre que nous sommes très pressées, il nous regarde en souriant… Il ne comprends pas où on veut en venir… Un scène digne de Pékin Express!

A 19h20 (notre train partant à 19h30), nous comprenons que nous ne sommes pas loin de la gare quand nous apercevons un routard en train de slalomer entre les voitures pour ne pas rater son train. On le montre du doigt pour indiquer au chauffeur que nous devons faire la même chose. Notre chauffeur nous dépose ENFIN devant la gare…

Sur le trottoir, un homme à l’attitude bizarre nous regarde passer. Nous décidons de marcher vite. Coralie se retourne, pense que l’homme nous suit, et me fait signe d’accélérer. Elle se retourne une deuxième fois et explose de rire… La “personne” qui nous suivait était en fait mon gros sac à dos de rando, qui doit bien faire deux têtes de plus que moi…

Nous arrivons devant notre train et nous engouffrons dedans… Au final, notre train ne partira qu’à 20h30… Il n’y avait pas de soucis à se faire!

En revanche, là où on devait se faire du souci, c’est quand on a vu des mécaniciens remplacer des pièces en dessous de notre wagon juste avant le départ… Mais finalement, nous sommes arrivées entières!

La seconde classe des trains de nuit thaïlandais n’a rien à envier à la SNCF. Air conditionné, couchettes confortables, une employée à notre service pour nous apporter boissons, dîner et petit déjeuner… Vraiment génial! C’est peut-être pour cette raison qu’elle est très prisée des voyageurs occidentaux. Sur la vingtaine de couchettes de notre wagon, il y avait seulement 4 thais…

Nous passons une bonne soirée, à discuter et refaire le monde avec nos voisins: un couple de hollandais, Amelie et Filip. Amelie a déjà voyagé en Thailande et nous donne quelques conseils… Filip, lui, connait bien l’Inde où il a habité quelques années, et nous raconte un tas d’anecdotes… Il nous a bien fait rêver….

Après avoir traversé de beaux paysages, nous arrivons finalement à Chiang Mai vers 9h.


(Les photos par ici)

1 commentaire:

pouchot marie a dit…

J'ai hâte d'avoir la suite ! Thib m'a dit que tu étais bien arrivée ... donc en route pour de nouvelles écritures sur le blog ! Bizzzzz, Marie