vendredi 14 août 2009

Bangkok, 2e jour, 13 août 2009



Je profite d'un moment "off" pour écrire un petit peu... Ca ne fait que deux jours que nous sommes ici mais j'ai l'impression que ça fait déjà une semaine!
Incroyable! Je suis subjuguée...
Je ne sais pas par où commencer... Alors faisons-le chonologiquement.



Hier soir, nous sommes allés dîner avec Manu et une Thailandaise à qui il donne des cours d'anglais. Nous avons mangé dans un resto japonais, mais rien à voir avec ce qu'on peut trouver en France! Ca ressemblait un peu plus avec ce qu'on peut trouver dans un resto chinois: porc en sauce, nouilles sautées aux légumes, champignons à la tête étrange mais délicieux.
Le guide du routard a bien raison, quoiqu'on mange en Thaïlande, on est jamais déçu!
(NB: On s'est promis avec Coralie d'arrêter de faire référence aux guides, ça ne va pas avec l'attitude d'"aventurières de l'extrême" qu'on essaye d'adopter! :) )
(NB2: Essayer de perdre les habitudes françaises, notamment de faire la bise à des gens lorsqu'on ne les connait pas. Lorsque j'ai rencontré Kei, la thailandaise avec qui nous avons dîné, je l'ai bien traumatisé en lui faisant la bise! J'ai maintenant compris la signification du "choc culturel"... Mais bon au moins, elle aura appris de quelle manière on se dit bonjour en France!)
(NB3: Essayer d'arrêter les NB... Ca fait négligé... )


En route vers le resto en voiture, j'admire les rues de Bangkok de nuit... Et là, incroyable! Sur le côté de la route, un éléphant !! Je suis abasourdie! Il faut savoir que les éléphants faisaient partie des choses que je voulais ABSOLUMENT voir en Thailande... Mais alors là, au bord de la rue, je ne m'y attendais vraiment pas! (Et un truc de coché sur ma check-list!)
Il est ensuite repassé avec son maitre lorsqu'on était au resto, et j'ai pû le prendre en photo.
Coralie m'a dit qu'elle avait lu dans un de nos guides (promis, c'est la dernière fois que je cite un guide!) une sombre histoire de personnes qui volaient des éléphants, et allaient mendier avec à la nuit tombée... J'ai eu de la compassion pour le pauvre pachyderme, mais je me suis quand même demandé comment on pouvait faire pour voler un éléphant en restant discret...


Sinon, je vous ai pas encore dit à quel point il fait chaud et humide, et à quel point les Thais ne savent pas gérer la clim... Les chocs de températures auront sûrement ma peau avant la fin du séjour, mais pour le moment ça va...


Aujourd'hui, nous nous sommes levées de bonne heure pour aller visiter le Wat Phra Kaeo et le Grand Palais, LE truc à voir à Bangkok! Les photos que j'avais vu avant de partir m'en avaient mis plein la vue!
Le début de la visite a été difficile. Il y a tellement de choses à voir qu'on ne sait pas vraiment où donner de la tête, et le jeu de piste avec l'audio-guide n'a pas été de tout repos! Finalement, c'était impressionnant: des temples magnifiques, des énormes fresques décriavant des légendes thaï, une réplique d'Angkor Wat (la merveille du monde cambodgienne), un bouddha d'émeraude perché sur un trône, plusieurs interdictions de prendre des photos ( :( ), des démons, un chedi doré, des touristes, et énormément d'infos sur l'histoire thailandaise (comme ça avec le lien vous n'aurez plus d'excuses!).


En sortant du palais, errance... On ne sait pas trop ce qu'on veut faire, on est un peu fatiguées, et on a envie de se laisser porter par le vent...
On trouve un marché, nous balladons, profitons de l'animation, du bruit, des odeurs et des couleurs... Jusqu'à un embarcadère de bateaux-bus et autres bateaux touristiques, où on décide de s'assoir un peu pour réfléchir à ce qu'on allait faire. Notre reflexion n'a pas duré très longtemps puisqu'on s'est fait interpellé par une nana qui nous propose un tour d'une heure en petit bateau privatif (long-tail boat) pour un tour dans les khlongs, petits canaux qui sillonent Bangkok.
On se laisse convaincre après une petite négociation du prix, pour une ballade qui restera l'apothéose de notre journée! :)
Outre le calme apaisant qui change de la ville grouillante, les maisons sur pilotis, vendeurs flottants temples et autres végétations nous laisseront ravies... En plus, de l'air frais qui contraste avec la chaleur étouffante!


Après un (toujours aussi) bon déjeuner thai, nous prenons un taxi pour aller à la Vimanmek Mansion, car le billet était vendu couplé avec celui du Wat Phra Kaeo. Nous expérimentons alors la malhonneteté des chauffeurs de taxi: ils voulaient nous faire payer un forfait de 200 baths pour aller à cet endroit, alors qu'ils ont un compteur et que la course en valait meme pas 100... Nous avons insisté pour qu'il mette le compteur en marche! C'est pas à nous qu'on va la faire celle-là!
Et là, nous avons découvert un nouvel aspect de Bangkok: les embouteillages! J'en avais jamais vu de pareils... On avait l'impression de stagner pendant des heures c'était affreux... Pour finalement nous rendre compte que le batiment etait ferme...



Je suis malheureusement a cours de temps, mon ordi me fait des miseres, et puis je vous en ai deja raconte beaucoup... Alors je coupe court meme si il m est encore arrive plein de choses plus folles les unes que les autres... Ca laissera un peu de suspens...


(Les photos de la journée par )

1 commentaire:

pouchot marie a dit…

ça commence bien !!! J'attends la suite et beaucoup de photos !
Bizzzzzz, Marie (de Thibault !)