vendredi 23 octobre 2009

Breaking news! Je pars au Vietnam!

Aucun rapport avec le Rajasthan, mais je vous annonce le programme des festivités de la semaine prochaine.

Pour notre autre semaine de vacances la semaine prochaine (non, contrairement à ce que vous pensez tous, je ne suis pas TOUT LE TEMPS en vacances…), j’ai décidé d’aller au Vietnam.

J’ai une amie, Alice, qui est en échange à Ho Chi Minh, et qui a aussi une semaine de vacances. Nous voyagerons toutes les deux, et remonterons le Vietnam du Sud vers le Nord. Comme nous n’avons pas beaucoup de temps, nous avons choisi de voyager en avion (env. 70€ pour 3 vols intérieurs…). Le parcours sera le suivant:

carte vietnam pour parcours

  • Jeudi 29 octobre: Vol Calcutta/Bangkok/Ho Chi Minh, arrivée à HCM vers 19h. Visite d’HCM vendredi et samedi.
  • Dimanche 1er novembre: Vol HCM/Nha Trang tôt le matin. Nous passerons 2 jours à Nha Trang, station balnéaire très connue au Vietnam.
  • Mardi 3 novembre: Vol Nha Trang/Da Nang tôt le matin. Nous hésitons encore entre la visite de Hué ou de Hoi An.
  • Mercredi 4 novembre: Vol Da Nang/Hanoi en début de soirée.
  • Jeudi 5 novembre et vendredi 6: Croisière sur la Baie d’Halong avec une nuit sur le bateau. Vendredi, soirée sur Hanoi.
  • Samedi 7 novembre: Alice repart en matinée pour HCM pour raison d’examen. Je visiterai Hanoi.
  • Dimanche 8 novembre: Vol Hanoi/Bangkok/Calcutta.

Bon maintenant je vous raconte la suite du Rajasthan…

Aucun commentaire: