mercredi 21 octobre 2009

Delhi, Agra et le Rajasthan, du 19 septembre au 5 octobre

Les examens sont (enfin) finis, et je rentre à peine d’un super week-end à Goa, je vais donc avoir un peu de temps pour vous raconter mes voyages et découvertes.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, j’ai passé 2 semaines de vacances à visiter le Nord-Ouest de l’Inde avec Thibault. Mais avant de parler de chacune des villes qu’on a eu la chance de visiter, une petite vue d’ensemble sur notre parcours de deux semaines:

inde_carte_gde 

  • Samedi 19 septembre: Nous avons atterri à Delhi, où nous avons dormi une nuit, sans rien visiter, car nous partions dès le lendemain pour Agra.
  • Dimanche 20 septembre: Nous avons passé une bonne partie de la journée dans le train entre Delhi et Agra, où nous sommes restés jusqu’au lendemain.
  • Lundi 21 septembre: Après une journée à visiter Agra, nous avons pris le train en fin de journée pour Jaipur, que nous avons quitté le mercredi soir.
  • Jeudi 24 septembre: Nous sommes arrivés à Jaisalmer au petit matin après une nuit dans un bus-couchettes.
  • Samedi 26 septembre: Après un petit trajet en bus, nous sommes arrivés à Jodhpur dans la soirée
  • Lundi 28 septembre: Encore un trajet (interminable) en bus, de 7h à 15h, pour atteindre la ville d’Udaipur, qui soit dit en passant, ne mérite pas tout l’engouement qu’on lui porte
  • Mercredi 30 septembre: Les voyages en bus m’ayant bien usé, j’ai décidé de louer une voiture avec chauffeur, pour aller à Bundi, en passant par le fort de Chittorgarh.
  • Vendredi 2 octobre: Nous quittons la délicieuse Bundi pour nous diriger vers Pushkar, via Ajmer. Nous partirons dès le soir-même pour Delhi, où nous resterons jusqu’au Lundi 5 octobre dans la famille d’un étudiant indien de mon école.

Nous nous sommes envolés le 5 octobre pour Calcutta. Thibault a passé une semaine de plus avec moi, et nous avons fêté mon anniversaire d’une manière un peu particulière… Indian Style!

Mais chaque histoire en son temps, et pour le moment, c’est le Rajasthan!

Aucun commentaire: