mercredi 11 novembre 2009

Chittorgarh et Bundi, du 30 septembre au 2 octobre

P1470220

(Les photos de Chittorgarh et Bundi et cliquant sur ce lien)

Partis d’Udaipur en voiture avec chauffeur le 30 au matin, nous avons décidé de faire une halte au fort de Chittorgarh pour une petite heure.

Très beau fort, perché sur une montagne, avec plein de petits temples hindous et jaïns aux sculptures très fines, et une “tour de la victoire” donnant presque le tournis. En contrebas, de grandes plaines ayant autrefois servi de champs de bataille nous replonge dans l’ambiance des guerres de l’époque.

P1470071 

Nous arriverons dans la petite ville de Bundi en fin d’après-midi, et poserons nos sac à dos à la Bundi Haveli, petite haveli relativement luxueuse, et on a encore craqué… (Mais la chambre était tellement mignonne!) Et puis on avait essayé de réserver dans une petite guesthouse vivement recommandée par le Routard mais elle affichait complet…

P1470115 Notre chambre à la Bundi Haveli

C’est d’ailleurs là-bas, à la Shivam Guesthouse, que nous sommes allés manger un bout en admirant le coucher de soleil entre les deux collines entourant la ville. Nous nous sommes ensuite imprégnés de l’ambiance de la ville en nous baladant dans les ruelles, et en discutant avec Sathi, un homme à l’âge avancé gérant un  petit magasin vendant un peu de tout, mais surtout les “meilleurs lassis de la ville, voire de l’Inde entière”, et un gâteau au goût particulier aux noix de cajou et au safran.

Tout le monde nous dit bonjour dans la rue… C’est très drôle! Je me souviendrais également d’une petite femme avec sa canne, qui s’est arrêté et a fait une prière sur mon t-shirt qui affichait un signe représentant des divinités hindous…

Dans la rue, nous croisons également une fanfare précédant des célébrations: deux chevaux ainsi que leurs cavaliers masqués sont abondamment décorés et closent la marche d’une foule dansant sur des rythmes endiablés… Mariage? Divinité? Nous ne savions pas vraiment, mais quoiqu’il en soit ce fut une bonne surprise!

 

Rentrés à l’hôtel, nous avons revu Slumdog Millionaire, et ce film a réellement pris une dimension différente maintenant que je suis imprégnée du pays… J’ai remarqué des détails impossibles à comprendre si on est pas venu en Inde, j’ai compris certains mots hindis de leurs conversations, et j’ai réalisé à quel point ce film retranscrit bien l’agitation, les couleurs et la folie de ce pays, dont je suis maintenant littéralement amoureuse

Le lendemain, nous avons petit-déjeuner à la Shivam Guesthouse car nous avons bien sympathisé avec la famille de gérants, puis nous avons visité le Garh Palace, fort de Bundi, grâce à Billu, notre guide… Bien sympa, mais très tactile, ce qui m’a bien énervé de bon matin…

Le fort était très intéressant et les commentaires de Billu étaient bien drôles:

“Alors ici vous pouvez voir qu’une fois de plus, la maharani est en train de boire de l’alcool… Sur l’image d’après sa servante est en train de la tenir car elle ne tient plus très droit… Sur cette image, les femmes sont en train de fumer de l’opium à la chicha, car elles s’ennuyaient beaucoup à jouer toute la journée… Et sur celle-là, les femmes sont en train de se cacher pour faire leur toilette car le maharadja les espionnait fréquemment, le coquin!”

P1470314

En milieu d’après-midi, après nous être fait agressés par une vache moins paisible que les autres (moment totalement improbable…), nous avons passé surement un des meilleurs moment de tout notre séjour au Rajasthan…

Nous avons déjeuné au Uma Magh Garden Restaurant, sur une petite terrasse juste au bord du lac Nawal Sagar et avons dégusté un plat exquis dans un petit coin de paradis… Détente absolue, plaisir des yeux et du palais… Tout était réuni…

P1470354

Nous avons regardé le soleil se coucher sur cette magnifique petite ville, et avons pris un bus dès le lendemain matin, direction Pushkar.

Aucun commentaire: