jeudi 12 novembre 2009

Pushkar, 2 octobre

P1470550 (Les photos de Pushkar en cliquant sur ce lien)

Nous avons passé autant de temps dans le bus entre Bundi et Pushkar qu’à Pushkar même. Et ce trajet en bus fut presque plus folklorique que la ville

Pour imaginer notre trajet, prenez une route de montagnes, beaucoup de nids de poules, un bus public aux sièges troués et sans amortisseurs, et vous comprendrez… on se serait cru dans des montagnes russes avec la hauteur des bonds que l’on faisait…

Afin d’avoir plus de temps pour visiter Delhi, et comme il n’y avait rien de transcendant dans cette ville, nous n’y avons passé que quelques heures…

Cette ville est sainte, car c’est la seule où se trouve un temple hindou consacré à Brahma, une des trois divinités principales de l’hindouisme.

Brahma, dans la religion hindoue, est le créateur de l’univers (les deux autres divinités principales étant Vishnou le préservateur et Shiva le destructeur). Et en tant que créateur, on ne peut le créer, c’est la raison pour laquelle il n’existe pas d’autre temple dans le monde consacré à cette divinité.

Mais alors pourquoi en existe-t-il un? Selon la légende, une fleur de lotus serait tombée de la main de Brahma et aurait créé le lac de Pushkar, et c’est pour cette raison qu’il a été possible de construire ce temple.

Nous avons ensuite fait un peu de shopping et avons pris le dernier bus de nuit de notre séjour en direction de Delhi, où nous allions passer 3 jours.

Aucun commentaire: