mercredi 11 novembre 2009

Udaipur, du 28 au 30 septembre

P1460949

(Pour les photos d’Udaipur, cliquez sur ce lien)

Avant de commencer à parler d’Udaipur, je tiens à préciser que malgré la beauté de cette ville, ce fut ma plus grosse déception au Rajasthan. En effet, encensée par les guides et les on-dit, je suis arrivée en attendant beaucoup de la ville “dont les palais ont l’air de sortir de conte de fées” (dixit le Lonely Planet). Mais je tiens à rappeler que cet avis n’engage que moi…

Après plus de 7 affreuses heures de bus sur des routes très mauvaises, nous ne trouvons pas le taxi affrété par notre hôtel pour venir nous chercher… Qu’à cela ne tienne, nous prenons un rickshaw et arrivons au Rang Niwas Palace Hotel, petit coin de paradis au milieu d’une jungle urbaine… Car malgré tout ce qu’on peut dire, une grande partie d’Udaipur est relativement moche, bien loin des palais des milles et une nuits décrits dans les guides.

Notre hôtel est en revanche une bonne surprise! Nous avions réservé une suite, et nous n’avons pas été déçus!

P1460791Notre suite au Rang Niwas Palace Hotel 

(Pour les gens qui se demandent si j’ai gagné au loto pour me payer un tel voyage, je tiens à préciser qu’une nuit dans une telle suite coûte environ 30€… Et oui on est en Inde!)

Après quelques heures de repos, nous sommes sortis à la tombée de la nuit à la recherche du lac dont on parle tant, qui abrite un des hôtels les plus luxueux et paradisiaques d’Inde. Malheureusement, nous ne le trouverons pas ce soir là. Nous déciderons donc d’aller voir la célébration d’une divinité dans le centre-ville. En tant qu’aventuriers de l’extrême et ne trouvant aucun rickshaw voulant nous emmener, nous nous décidons à faire du stop et sommes recueillis par Abhishek (prénom très courant en Inde), un indien très gentil mais à l’anglais approximatif qui nous déposera à Chetak Circle. Une fois arrivés, nous apprendrons que les festivités sont terminées depuis une bonne demie-heure… Décidément, c’est pas notre soir… Nous allons donc diner avant d’aller dormir dans notre magnifique petite suite.

Le lendemain matin, nous trouvons enfin le lac Pichola et faisons un petit tour de bateau pour rejoindre la Jagmandir Island, petit complexe hôtelier au milieu du lac, très mignon, mais sans intérêt majeur…

Nous visitons ensuite le City Palace, Palais du Maharadja d’Udaipur, mais cette fois-ci, c’est le palais qui fait déborder le vase: nous en avons vu dans toutes les villes, je suis fatiguée et nous n’avons pas pris de guide donc nous n’avons pas les clés pour comprendre ce que nous voyons… Ce palais était très joli, mais nous le parcourrons à toute vitesse…

La suite de la journée a été nettement plus sympa, à nous balader dans les petites ruelles de la vieille ville… Nous avons visité le Jagdish Temple, magnifique temple rempli de femmes aux saris de toutes les couleurs…

Quelques heures de shopping et un plongeon dans notre piscine plus tard, nous nous rendons dans un petit théâtre regarder un spectacle de danses du Rajasthan et de marionnettes. Certains penseront que c’est un attrape-touristes, d’autres seront impressionnés par certaines danses, nous, on a beaucoup aimé! Voici une petite vidéo de ces danses:

De là, nous sommes allés diner au bord de la piscine du Shiv Niwas Palace Hôtel, un hôtel très luxueux à l’intérieur du complexe du City Palace. Nous étions les seuls clients, je me suis presque demandé si Thibault n’avait pas réservé le restaurant entier pour nous! Des mets très fins, une soirée très agréable, exactement ce qu’il fallait pour que je garde finalement un bon souvenir d’Udaipur!

P1470045 

Le lendemain, nous avons quitté Udaipur en voiture avec chauffeur, car j’avais gardé un mauvais souvenir du bus entre Jodhpur et Udaipur (et que j’avais encore envie de jouer ma princesse un petit peu…). Prochaine étape: Bundi, en passant par Chittorgarh.

Aucun commentaire: