vendredi 13 novembre 2009

Delhi, du 3 au 5 octobre

P1470687

(Les photos de Delhi en cliquant sur ce lien)

Nous avons terminé notre parcours à Delhi, capitale de l’Inde, pendant 3 jours.

Nous étions invités par Arjun, mon “parrain” indien (l’école met en place un système de parrainage avant notre arrivée pour qu’on ne se sente pas trop perdus). Il se trouve que le mien est particulièrement sympa, et quand je lui ai dit que j’allais passer quelque jours à Delhi, il m’a proposé de venir dans sa famille.

C’est donc ce que nous avons fait avec Thibault, et nous n’avons pas regretté! Sa famille a été absolument adorable, nous avons très bien mangé, Arjun nous a fait visité sa ville en nous racontant des détails dignes d’une encyclopédie, et nous avons pu nous immerger dans la vie d’une famille indienne.

P1470607

Durant ces trois jours nous avons visité une tonne de monuments: l’observatoire Jantar Mantar, Connaught Place (les Champs Elysées de Delhi), Palika Bazaar (un centre commercial sous-terrain), des temples sikhs et hindous, Old Fort, Red Fort, un zoo (improbable…), la grande mosquée Jama Masjid, l’India Gate, le minaret Qutb Minar…

Ce que j’ai vraiment adoré:

  • La tombe d’Humayun au coucher du soleil,
    SL270127
  • Notre excellent déjeuner au restaurant Karim’s à côté de la Jama Masjid (une institution à Delhi),
    P1470662
  • Prendre un thé accompagné de petites douceurs à l’hôtel Taj(chaîne d’hôtels 5* appartenant au conglomérat TATA pour ceux qui ne connaitraient pas),
    P1470706
  • Le Lotus Temple, un des 9 temples œcuméniques construit dans le cadre de la philosophie Bahà’i
    P1470790
  • L’Akshardam Temple, même si nous y avons été le seul jour de la fermeture…
    P1470752

Nous avons également eu l’occasion de discuter des différences culturelles entre la France et l’Inde avec ses parents, nous avons exécuté des rites hindous relatifs à la pleine lune, et avons été plus que chouchouté par la maman d’Arjun (y’a pas à dire, si y a bien quelque chose d’invariable dans le monde, c’est bien l’insistance des mamans-poules pour qu’on se serve et se re-serve!).

Globalement, je n’ai pas eu de coup de coeur pour Delhi, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas une ville mais une mégalopole absolument IMMENSE! A côté, Paris est un petit village… Mais avoir l’occasion de vivre dans une famille indienne a finalement rendu notre séjour vraiment unique

C’est ainsi que s’est fini notre roadtrip de deux semaines, nous avons pris l’avion direction Calcutta, où m’attendait le lendemain la célébration de mon anniversaire…

Aucun commentaire: