mardi 10 novembre 2009

Jodhpur, du 27 au 28 septembre

P1460624

 (Toutes les photos de Jodhpur en cliquant sur ce lien)

Je continue – avec du retard – à vous raconter la suite du voyage au Rajasthan, pour pouvoir vite vous raconter Goa et le Vietnam…

Nous sommes arrivés à Jodhpur avec l’idée que cette ville n’était pas tout à fait intéressante (grossière erreur!). Nous avons donc décidé de ne rester qu’une seule journée, mais les horaires de bus vers Udaipur en ont décidé autrement, et nous sommes finalement restés deux nuits… Sans regrets d’ailleurs, car non seulement nous étions dans une petite guesthouse très mignonne et très accueillante, mais en plus, j’ai personnellement adoré cette ville et je regrette presque de ne pas y être restée un jour de plus…

Nous avons commencé notre journée en visitant Sardar Market et la Clock Tower, copiée sur Big Ben pour donner l’heure aux habitants de la ville. Très sympathique petit coin qui grouille d’activités et d’échoppes en tout genre… Et oui, j’ai encore craqué et acheté plein de choses plus inutiles les unes que les autres…

Nous avons ensuite enchainé sur la visite du Mehrangarh Fort, que nous avons visité avec un guide francophone, ce qui était très agréable! Le fort est sûrement un des plus beaux que nous ayons vu, et notre guide était très sympa. Nous avons pu parler de la culture indienne ce qui était vraiment très intéressant!

Lors de la visite, nous avons croisé Quentin, Eric, et Loïc, des étudiants français qui sont en échange avec moi à Calcutta. Une belle coïncidence! Nous avons donc décidé de dîner ensemble ce soir-là.

Autre coïncidence: Nolwenn – qui est dans la même école que moi à Reims, et que nous avions croisé par hasard à Jaipur – m’appelle dans l’aprem pour me dire qu’elle a vu mon nom dans le registre, et que nous dormirons dans la même guesthouse! Elle se joindra donc à nous pour le dîner.

Après un petit massage à la guesthouse, nous nous dirigeons au restaurant “On the Rocks”, où nous découvrons une magnifique terrasse, avec des bougies sur les tables et une ambiance très feutrée. Après le diner, nous voulions aller boire un verre dans le pub à côté du resto, mais nous sommes arrivés pile au moment de la fermeture (23h!!).

P1460745 “On the Rocks”

En rentrant vers notre guesthouse, nous trouvons de l’animation dans une rue. On célèbre une divinité hindoue, et tout le monde est sur son 31… On nous offre du sucre, de la pate d’amande et de la noix de coco, et nous posons avec nos nouveaux amis indiens. C’est ce genre de rencontres qui rend ce pays si particulier, unique, haut en couleur, et qui me manquera tant quand je serai de retour en France…

Celebrations dqns les rues de Jodhpur  Nolwenn, moi et nos copains indiens

Le lendemain, après avoir petit-déjeuné en admirant le lever de soleil, nous avons quitté la “ville bleue” pour la “ville blanche”, Udaipur.

Aucun commentaire: