mardi 17 novembre 2009

Goa, week-end “full-éclate” du 16 au 19 octobre

Goa (347)

(Toutes les photos de Goa en cliquant sur ce lien)

Après une semaine (interminable) d’examens, j’ai décidé sur un coup de tête de rejoindre Thibault et Fabien, son frère, pour passer le week-end avec eux sur les plages de Goa.

Comme d’habitude, le trajet a été toute une aventure… Mon taxi a mis 3h pour arriver à l’aéroport à cause de manifestations de je-ne-sais quel parti politique qui bloquaient la moitié de la ville… J’ai bien cru que je n’arriverai jamais à temps…

Je suis finalement bien arrivée tôt le samedi matin, dans le petit bungalow de “Coco Banana” à Calangute, où les garçons étaient déjà depuis la veille.

Après un peu de repos, nous sommes allés à Old Goa visiter la basilique du bon Jésus. Pour info, en dehors de la plage et de la fête, une grande particularité de Goa est la présence de nombreuses cathédrales datant de l’époque où l’état de Goa était colonisé par les Portugais (450 ans de présence tout de même, avant que l’Inde n’en reprenne le contrôle en 1961).

Goa (70)

Les garçons avaient loué des motos pour tout le séjour, ce qui nous a permis d’en prendre plein la vue en terme de paysages… Vraiment grandioses, dignes des îles thaïlandaises (mais en version indienne… J’y reviendrais plus tard). Nous avons fini l’après-midi au bord de la piscine du “Presa di Goa”, un magnifique petit hôtel 5*…

Goa (108)

Après ça, nous avons diné au restaurant Fiesta, où j’ai pu me délecter d’une magnifique assiette d’antipasti, mais surtout, d’un délicieux filet de bœuf avec des petits champignons (rappelez-vous qu’en Inde il est très difficile de trouver du bœuf car les vaches sont sacrées, et qu’après quelques mois, ça manque!)…

Le lendemain, nous avons repris les motos direction Arambol, une plage du Nord de Goa pour aller lézarder en toute tranquillité… Une fois de plus, nous avons traversé de magnifiques paysages, et nous avons également eu la chance de rencontré ces fameux hippies dont on parle tant, ceux qui sont restés coincés dans les années 70 et qui n’ont pas bougé de Goa depuis… Le soir, nous sommes retournés au Fiesta, et avons expérimenté la vie nocturne de Goa… Une très très bonne soirée!

 

Je suis repartie pour Calcutta le lendemain, après un peu de shopping et un plongeon dans une belle piscine…

Mon avis sur Goa: je ne m’attendais pas du tout à ça… Mais peut-être parce que ce n’était pas encore la saison… Je m’attendais à beaucoup plus de monde, de bruit et de bordel, d’autant que nous étions sur la plage censée être la plus touristique… Mais justement, ce week-end fut parfait car il était bien calme…

En dehors de ça, Goa, c’est vraiment magnifique, on se croirait sur une île, avec l’impression de ne plus trop être en Inde… ou presque. En fait, Goa, c’est un peu comme les îles thaïlandaises, mais en version indienne, c’est-à-dire qu’il faut ajouter à la beauté des paysages beaucoup de désorganisation et pas mal de saleté…

J’y retourne en décembre, peut-être en aurais-je un autre point de vue?

Aucun commentaire: